Formations amiante ss4

Formation à la prévention du risque amiante

Le risque amiante est omniprésent. Dans les bâtiments, la présence de matériaux et de produits amiantés est encore fréquente malgré l’interdiction d’usage de ce minéral fibreux cancérogène. Certaines industries, tout particulièrement l’industrie navale, sont également concernées par les risques d’exposition à l’amiante. Dans ce cas, il est de la responsabilité des employeurs de sensibiliser leurs salariés sur les dangers et les moyens élémentaires de prévention.

La formation prévention au risque amiante s’adresse donc à tout type de public. Elle est cependant tout particulièrement indiquée pour les personnes en charge des travaux, de l’entretien ou de la maintenance des immeubles afin de les aider à adopter les bons comportements lorsqu’elles sont confrontées à une problématique amiante.

Les formateurs d’ING2A qui assurent les formations à la prévention du risque amiante adaptent le contenu des formations aux besoins des participants en tenant compte des risques d’exposition qu’ils peuvent rencontrer au cours de leur activité professionnelle. À l’issue de la session, une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.