Accompagnement formation amiante ss3

Assistance chantier amiante SS3 pour l’audit de certification

Pendant la phase de certification probatoire, c’est-à-dire à l’issue de la pré-certification, les entreprises doivent être évaluées par un audit de premier chantier.

Il s’agit de vérifier la bonne compréhension des normes et règles qui encadrent les chantiers SS3, de s’assurer de la bonne évaluation des risques lors de chantiers de traitement de l’amiante et de contrôler que l’entreprise est en mesure de mettre en œuvre la sécurisation du chantier en tenant compte des DUER de chaque processus.

L’audit de premier chantier mené par l’organisme certificateur concerne plus spécifiquement :

  • - la qualité du plan de retrait et des notices de poste
  • - le DUER
  • - la mise en œuvre du plan de retrait
  • - la gestion globale de l’opération
     

Dans le cadre du suivi de la certification exercé par les organismes certificateurs, les entreprises certifiées pour les interventions de traitement de l’amiante en SS3 doivent aussi être évaluées par un audit de chantier.

De façon inopinée et uniquement sur les opérations de retrait, il vise à s’assurer, en plus des attentes de l’audit de premier chantier :

  • - du respect des VLEP
  • - du suivi médical des opérateurs
     

Avec ING2A, préparez sereinement vos audits de chantier pour la certification amiante SS3. Nos formateurs vous aideront à mieux appréhender le déroulement des chantiers afin de remplir tous les critères et exigences attendus par les organismes certificateurs.