Formations amiante ss4

Devenir opérateur ou encadrant de chantier SS4 grâce à ING2A, votre organisme de formation spécialisé dans la certification amiante

Les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante sont classées en deux catégories : la sous-section 3 (SS3) ou la sous-section 4 (SS4).

La sous-section 4 réunit toutes les opérations pouvant entrainer des émissions de fibres d’amiante en raison de la friabilité de ces matériaux ou bien parce que ces opérations risquent de provoquer la dispersion de fibres (découpe ou perçage de matériaux par exemple). Il peut donc s’agir de travaux d’entretien ou de maintenance, mais aussi d’opérations de retrait partiel, etc.

Pour pratiquer ou encadrer les opérations SS4, il faut être habilité par une certification.Obtenir cette certification amiante SS4 nécessite une période de formation. ING2A vous accompagne dans votre projet pour devenir :

  • - opérateur de chantier
  • - encadrant de chantier


Nous assurons également des sessions de formation plus spécifiques sur les problématiques du recyclage et de la prévention au risque amiante.